Les actions menées

Journée mondiale de l'Océan, le 8 juin 2015

 

RACINES PROFONDES, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et la Direction de l'Environnement du Bénin, la Coalition Verte, DCAM BETHESDA et NATURE TROPICALE, ONG locales, a organisé un évènement visant à sensibiliser la population au danger de la prolifération des sacs plastiques.

Cet évènement a été également réalisé en participation avec l’organisation EXPÉDITION 7ème CONTINENT, dont une équipe était alors à bord d’un voilier situé dans le vortex en Atlantique Nord, pour mettre en évidence les conséquences dévastatrices de la présence des sacs plastiques, utilisés sur les continents, dans les océans.

 

PROGRAMME DE LA JOURNEE - Océan sain, planète saine

 

  •  Nettoyage du port de pêche artisanal.

  •  Visio-conférence entre les participants au nettoyage

      et le bateau Expédition 7ème Continent.

 

 

 

 

 

  •  Match de football inter-scolaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Projection de court-métrages sur l’environnement, Place de l’Etoile Rouge.

  • Concert gratuit de Salim JAH PETER, Place de l’Etoile Rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  Visite du site de transformation des déchets DCAM BETHESDA (9 juin 2015)

 

RACINES PROFONDES, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, la Direction de l'Environnement du Bénin, les ONG DCAM BETHESDA et NATURE TROPICALE, a mis en place au port de pêche artisanale des poubelles destinées au tri sélectif.

Les poubelles jaunes servent à recueillir les déchets plastiques, ces derniers seront collectés par l'ONG BETHESDA spécialisée dans le recyclage de ce type de déchets. Les poubelles vertes servent, elles, à recueillir les déchets ménagers et seront collectées par les service de la Mairie.

Racines Profondes pendant la COP 21

Visionner notre vidéo

NKV_8356